🎁 Livraison offerte à partir de 35€ d'achat 🎁

0

Votre panier est vide

7 raisons d'avoir une peluche à l’âge adulte
02-05-2021

7 raisons d'avoir une peluche à l’âge adulte

4 minutes de lecture

On pense souvent que les peluches sont réservées aux enfants, mais si vous arrivez à les faire admettre, de nombreux adultes en ont aussi ! Une étude de 2018 montre que 43 % des adultes ont un ami en peluche spécial, et 84 % des hommes contre 77 % des femmes admettent en posséder au moins un. L'animal en peluche le plus populaire chez les adultes est l'indémodable ours en peluche. Mais quels avantages ces amis en peluche offrent-ils à leurs propriétaires adultes ?

Peluche Sécurité

1. LES PELUCHES APPORTENT UN SENTIMENT DE SÉCURITÉ

Il n'est probablement pas surprenant que les adultes utilisent les peluches et les doudous de la même manière que les enfants ; ils offrent un sentiment de sécurité pendant les périodes de changement.

On les appelle "objets de réconfort" ou "objets de transition" et ils peuvent nous aider à ressentir un plus grand sentiment de sécurité lorsque nous passons d'une étape de la vie à une autre, ou même d'un emploi ou d'une maison à une autre.

Dans la plupart des cas, les adultes dorment avec les peluches de leur enfance parce que cela leur apporte un sentiment de sécurité et réduit les sentiments négatifs, comme la solitude et l'anxiété." Ce sentiment de sécurité est important lorsque les choses évoluent, car il nous aide à naviguer avec plus de succès dans le changement.

Peluche Solitaire


2. LES PELUCHES ATTÉNUENT LA SOLITUDE

Le monde moderne peut donner un sentiment de solitude et d'aliénation aux adultes, même lorsque nous sommes entourés de gens. En fait, il est prouvé que, même si nous sommes de plus en plus liés par Internet, nous nous sentons de plus en plus seuls. Les êtres humains sont des créatures sociales et nous souffrons sans la compagnie des autres.

Si les peluches ne peuvent pas remplacer complètement le rôle social que les autres humains jouent dans nos vies, ils peuvent contribuer à atténuer les sentiments de solitude et d'aliénation, nous aidant ainsi à faire face au monde moderne interconnecté et solitaire.

Peluche améliore la santé


3. LES ANIMAUX EN PELUCHE AMÉLIORENT LA SANTÉ MENTALE

Les animaux vivants ont gagné en visibilité en tant qu'outils thérapeutiques, mais saviez-vous que les animaux en peluche peuvent vous aider de la même manière que les animaux vivants ? Le fait de pouvoir établir des liens affectifs sécurisés peut aider les gens à vivre une vie plus riche et plus heureuse.

Les animaux en peluche sont recommandés en psychothérapie et pour les personnes souffrant de SSPT (syndrome de stress post-traumatique), de bipolarité et d'autres troubles mentaux." Quel cadeau incroyable !

Peluche aide à faire le deuil


4. LES PELUCHES PEUVENT NOUS AIDER À FAIRE NOTRE DEUIL

Les peluches peuvent représenter un lien avec un être cher qui est décédé, nous donnant un chemin à travers le processus de deuil et atténuant le sentiment de perte qui accompagne la mort d'un proche. Vous pouvez faire votre deuil avec une peluche sans craindre d'être jugé ou censuré, et ils offrent une source constante de réconfort.

Peluche traumatisme


5. LES PELUCHES NOUS AIDENT À GUÉRIR D'UN TRAUMATISME

Les peluches sont utilisés dans certains types de thérapie ! Les peluches peuvent être utiles dans certains types de "re-parentage", dans lesquels un survivant d'un traumatisme apprend à prendre soin et à aimer la peluche (et éventuellement lui-même) pour se remettre d'expériences traumatisantes vécues dans l'enfance. Cela peut accroître le bonheur et l'estime de soi de la personne ayant subi un traumatisme, et réduire les sentiments de dégoût de soi.

Les animaux, vivants ou en peluche, peuvent contribuer à la thérapie des enfants et des adultes en leur offrant un moyen de ressentir et d'exprimer leurs émotions, un sentiment de soutien inconditionnel et un ancrage dans la réalité". Elle étend ce constat à ceux qui guérissent d'un traumatisme résultant d'une négligence ou d'un abus dans l'enfance.

 Peluche adulte

 

6. LES PELUCHES NOUS RAPPELLENT L'ENFANCE

La nostalgie est un état psychologique de "souvenir agréable". Si les souvenirs du passé peuvent être troublants, ceux qui suscitent la nostalgie nous rendent généralement plus heureux et nous donnent une meilleure estime de nous-mêmes.

Les souvenirs agréables du passé peuvent nous faire sentir plus proches de nos familles et de nos amis, et donner un sentiment de continuité à une vie qui peut sembler chaotique. La nostalgie peut même atténuer les peurs existentielles, comme la peur de la mort.

Quel meilleur vecteur de nostalgie qu'une peluche ou un doudou d'enfance ? Ils peuvent évoquer des souvenirs de parents, de jeux entre frères et sœurs, de câlins et de sécurité. Les peluches nous permettent de nous laisser aller à ces sentiments lorsque nous en avons le plus besoin.

Peluche réduit le stress


7. LES PELUCHES RÉDUISENT LE STRESS

Diverses études ont montré que l'interaction avec les animaux réduit le stress. En fait, le simple fait de caresser un animal de compagnie, comme un chien ou un chat, entraîne une réduction mesurable du taux de cortisol, une hormone du stress. Le cortisol peut causer un certain nombre de problèmes physiologiques, notamment la prise de poids et l'augmentation de la probabilité d'une maladie coronarienne.

Mais saviez-vous que toucher une peluche peut avoir des effets similaires sur la réduction du cortisol ? Toucher des peluches aide à soulager le stress, ce qui nous rend plus heureux et en meilleure santé. En fait, il existe des peluches spécialement conçus pour le stress et l'anxiété !


Afin de s'assurer que même les adultes puissent trouver l'ami en peluche qui leur convient parfaitement, nous avons sélectionné un groupe d'animaux en peluche qui sont parfaits pour les adultes !

Voici 3 peluches idéales pour adultes

1) Ours en peluche

Ours en peluche XL

Rendez les journées encore plus douillettes avec cet animal ! Nous aimons tous les ours en peluche, il possède toutes les qualités qui font de lui un grand ours en peluche : une fourrure délicieusement douce, un rembourrage très doux et des bras doux pour le transporter.

2) Peluche éléphant

Peluche éléphant

Faites place à l'éléphant ! Vous aurez besoin de beaucoup de place dans votre cœur pour cette adorable peluche éléphant. Sa trompe ridée, ses oreilles tombantes, jusqu'à ses ongles de pied. Tout ce qu'il faut pour un câlin tendre et chaleureux !

3) Peluche Lama

Peluche Lama

Pelucheux et souple, offrez une vie d'amour au lama ! Grâce à sa fourrure douce et son rembourrage moelleux, cette peluche lama est parfaite pour les caresses et les câlins. Avec ses oreilles roses, ses longs cils soyeux et son expression douce, ce lama fera craquer tout le monde !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

7 raisons d'offrir un ours en peluche à noël
7 raisons d'offrir un ours en peluche à noël

05-12-2021 3 minutes de lecture

Un ours en peluche est un cadeau parfait pour les enfants et les adultes.Nous avons mentionné ici pourquoi vous devriez en offrir un comme cadeau de Noël.
Voir l'article entier
10 façons d'utiliser des peluches en classe
10 façons d'utiliser des peluches en classe

21-11-2021 6 minutes de lecture

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les peluches en classe. Mais nous avons mentionné ici les 10 meilleures façons de les utiliser en classe.
Voir l'article entier
animaux en peluche le guide complet
Animaux en peluche : le guide complet

07-11-2021 7 minutes de lecture

Un animal en peluche est un jouet fait de peluche ou de tissu, remplie de fibres synthétiques, de coton, de paille ou de laine de bois.
Voir l'article entier