🎁 Livraison offerte à partir de 35€ d'achat 🎁

0

Votre panier est vide

Comment emballer une peluche
28-03-2021

Comment emballer une peluche ?

6 minutes de lecture

Tous les enfants et bébés adorent les peluches ! Elles sont presque obligatoires pour eux qui ont besoin de compagnie nuit et jour. Parfait pour un cadeau d’anniversaire ou pour montrer à votre moitié que vous l’aimez.

Emballer un objet c'est facile, mais comment le faire quand c'est une peluche ou encore une peluche géante, vous allez vous retrouver face à une difficulté.

Mais pas de panique ! Nous allons maintenant vous expliquer comment faire étape par étape pour emballer une peluche rapidement et facilement.

Fabrication d'une pochette en papier d'emballage

Peluche nounours
1. Découpez une bande de papier deux fois plus grande que la peluche.

Étalez votre papier d'emballage et posez la peluche dessus. Roulez le jouet vers l'intérieur, vers le centre du papier d'emballage, pour voir quelle largeur vous devez couper, puis utilisez des ciseaux pour couper une bande de papier sur le rouleau.


Conseil : prenez de préférence un papier grand que pas assez. Vous pouvez aussi couper le papier, mais pas en rajouter plus.

Fabrication d'une peluche

2. Pliez les bords du papier.

Lissez votre bande de papier d'emballage et repliez verticalement les bords extérieurs l'un vers l'autre. Assurez-vous qu'ils se touchent à peine au milieu sans qu'il soit l'un sur l'autre.

  • Vérifiez que le jouet rentre à l'intérieur du papier d'emballage et qu'il puisse se refermer sans dépasser.
Peluche Scotchée

    3. Scotchez les bords du papier ensemble au milieu.

    Ajoutez 2 ou 3 morceaux de ruban adhésif transparent au milieu du papier d'emballage pour avoir des bords solides. Ne collez pas le ruban en haut et en bas pour laisser de la place pour ouvrir l'emballage.

    • Utilisez du ruban adhésif transparent pour pas déranger le motif du papier d'emballage.
    Fermer la peluche

      4. Faites un pli de 5 cm au bas du papier.

      Placez le papier d'emballage de façon à ce qu'il soit vertical. Attrapez le bas du  papier et pliez-le vers le haut sans pour autant le scotcher.

      • Pas besoin de règle pour mesurer le pli. Estimez simplement à quelques centimètres près.
      Femer le colis de la peluche

        5. Mettez les bords extérieurs du pli vers l'intérieur.

        Relâchez le pli de votre papier d'emballage pour qu'il tienne debout tout seul. Appuyez sur chaque bord vertical du pli de manière à créer une forme de losange, puis plissez le papier pour que le losange reste en place.

        • Veillez à faire des plis nets pour avoir une base solide de votre pochette.
        Comment emballer la peluche

          6. Pliez le bas et le haut du losange vers l'intérieur et fixez-les avec du ruban adhésif.

          Saisissez la pointe supérieure du diamant et pliez-la d'environ 2,5 cm vers le bas, puis utilisez du ruban adhésif transparent pour la fixer en place. Faites la même chose avec la pointe inférieure du diamant.

          • Ce sera la partie inférieure de la pochette, donc vos plis n'ont pas besoin d'être parfaits.
          Mettre la peluche dans le sac

            7. Placez le jouet dans la pochette.

            Vous pouvez prendre le papier d'emballage fini et y mettre la peluche dedans et faites la glisser dans la partie inférieure de la pochette pour la faire tenir debout.

            Peluche Emballer


            8. Roulez le haut de la pochette vers le bas et fermez-la avec du ruban adhésif.

            Saisissez la partie supérieure de la pochette et faites un pli de 2,5 cm. Continuez à faire de petits plis vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le haut du jouet à l'intérieur de la pochette, puis fermez-la avec du ruban adhésif.

            • Ajoutez un joli nœud ou un ruban à votre pochette pour plus de style, et n'oubliez pas d'écrire à qui elle est destinée à l'extérieur !

            Si vous n'avez pas encore de peluche et que vous voulez offrir un cadeau à vos proches, prenez une de nos superbes peluches qui vous attendent les bras ouverts.

            Peluche Dessin Animé

              Utiliser des matériaux d'emballage peu conventionnels

              Peluche ours emballage
              1. Mettez le jouet en peluche dans une boîte.

              Scotchez les côtés et le haut de la boîte pour qu'ils ne s'ouvrent pas. Utilisez du papier d'emballage pour recouvrir l'extérieur de la boîte et ajoutez un nœud ou un ruban sur le dessus pour que ce soit joli.

              • C'est une façon super facile d'emballer une grosse peluche.
              • Vous pouvez même tromper quelqu'un en plaçant plusieurs boîtes à l'intérieur d'une même boîte et en lui demandant de déballer chacune d'entre elles.
              Peluche enfermée

                2. Étalez une nappe de couleur sur une surface plane et placez le jouet en son centre.

                Prenez une nappe de couleur foncée pour pas que la peluche ne soit vue de l’extérieur et rassemblez les bords de la nappe et mettez-y la peluche dedans. Enroulez l'excédent de nappe avec un ruban et faites un nœud pour obtenir un jouet bien emballé.

                • Vous pouvez réutiliser la nappe par la suite sans aucun problème.
                Peluche dans le colis

                  3. Attachez les jouets dans du papier de soie en forme de bonbon.

                  Attachez les jambes et les bras de la peluche jusqu'à ce qu'elle ne forme plus qu'une seule ligne longue et fine. Trouve 2 ou 3 morceaux de papier de soie qui font 2 à 3 fois la longueur du jouet, puis enroulez le jouet dedans. Attachez les extrémités excédentaires du papier avec un ruban de chaque côté pour que la peluche ressemble à un délicieux bonbon.

                  • Faites attention lorsque vous enroulez le jouet dans le papier de soie afin qu'il ne se déchire pas.
                  • Choisissez un papier de soie de couleur sombre pour qu'il ne soit pas transparent.
                  Mettre la peluche dans l'emballage

                    4. Placez un petit jouet à l'intérieur d'un ballon pour le faire éclater.

                    Trouvez un grand ballon de fête d'un diamètre d'environ 90 cm. Glissez un petit jouet en peluche dans l'ouverture du ballon, puis commencez à le gonfler. Attachez le ballon et ajoutez un ruban pour que cela devient amusant.

                    • Vous pouvez trouver de gros ballons dans la plupart des magasins ou sur des sites en ligne.
                    • Gardez le ballon hors de portée de vos enfants jusqu'à ce que vous soyez prêt à ce qu'il l'éclate.

                    Peluche prête pour être emballée

                    5. Fabriquez des sacs cadeaux avec du cellophane pour les jouets plus petits.

                    Enveloppez le jouet dans plusieurs couches de papier de soie jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le voir, puis fixez les bords avec du ruban adhésif de façon à ce qu'ils soient tous pliés ensemble. Glissez le jouet emballé dans un sac en cellophane transparent, puis attachez le haut avec quelques morceaux de ruban.

                    • Assortissez le ruban à la couleur du papier de soie pour un look mignon et festif.

                    Nous avons des peluches faites avec amour et tendresse, ils cherchent tous un compagnon avec qui passer des moments inoubliables. Adoptez le maximum de peluches possible.

                    Peluche Imaginaire

                      Quel matériel utilisé pour emballer une peluche ?

                      Matériel pour faire une peluche

                      Les sacs cadeaux permettent d'emballer facilement un animal en peluche sans boîte. Laissez l'emballage refléter votre créativité et votre attention, et amusez-vous en l'emballant.

                      Que vous utilisiez du papier d'emballage fantaisie que vous avez créé ou des objets trouvés, du papier journal ou du papier peint, vous finirez peut-être par apprécier le rituel de l'emballage et par renoncer complètement aux boîtes.

                      Paquets de papier d'emballage traditionnelles

                      Emballage pour la peluche
                      Le papier de soie ou le papier cadeau ordinaire conviennent à deux types d'emballage différents. Utilisez au moins une triple couche de feuilles de papier pour le papier de soie car il est très fin.

                      • Emballez l'animal verticalement en le plaçant sur le papier et en rassemblant les extrémités du papier au niveau de la tête de l'animal, en les attachant avec un ruban.
                      • Vous pouvez aussi enrouler l'animal à l'horizontale et attacher le papier aux deux extrémités pour créer un paquet en forme de pétard.


                      Paquets en tissu

                      Choisir son paquet de peluche

                      Un tissu assorti à la saison, à l'occasion du cadeau ou à l'animal en peluche, faites de l'emballage une partie intégrante du cadeau. Par exemple, choisissez un imprimé jungle si vous offrez une grenouille ou un alligator en peluche ou un imprimé camouflage désert pour un chameau ou un serpent à sonnette en peluche.

                      • Enveloppez l'animal verticalement ou horizontalement comme le papier d'emballage et attachez les extrémités des paquets avec des bandes découpées dans le tissu ou avec un ruban.


                      Matériaux d'emballage éclectiques

                      Peluche terminée
                      Les articles ménagers peuvent être utilisés seuls ou avec du papier d'emballage pour créer des contenants originaux. Bien qu'ils soient un peu rigides, le papier d'aluminium, le papier ciré ou les sacs en papier brun fonctionnent comme du papier d'emballage commercial.

                      Peignez ou dessinez au pochoir des motifs sur le papier pour le rendre plus festif. Si vous utilisez des boîtes de conserve, des bidons de lait en plastique dont le couvercle a été découpé ou des bols en plastique de votre cuisine, n'emballez que le contenant lui-même et laissez la peluche dépasser par le haut, ou enveloppez tout le paquet dans du papier ou du tissu.

                      Traitements spéciaux

                      Peluche emballée et terminée
                      Les emballages uniques peuvent être aussi proches que votre chambre, votre placard ou votre cuisine lorsque vous utilisez une grosse mitaine comme emballage pour un petit ours en peluche ou un chat en peluche.

                      • Utilisez un torchon pour envelopper la peluche dans une forme décorative française ou utilisez deux torchons cousus ensemble avec des points de bâti en fil pour créer une nouvelle maison et un étui pour la peluche.

                      Laisser un commentaire

                      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


                      Voir l'article entier

                      10 façons d'utiliser des peluches en classe
                      10 façons d'utiliser des peluches en classe

                      21-11-2021 6 minutes de lecture

                      Il existe de nombreuses façons d'utiliser les peluches en classe. Mais nous avons mentionné ici les 10 meilleures façons de les utiliser en classe.
                      Voir l'article entier
                      animaux en peluche le guide complet
                      Animaux en peluche : le guide complet

                      07-11-2021 7 minutes de lecture

                      Un animal en peluche est un jouet fait de peluche ou de tissu, remplie de fibres synthétiques, de coton, de paille ou de laine de bois.
                      Voir l'article entier
                      la peluche de l'année 2020-2021
                      La peluche de l'année 2020-2021

                      24-10-2021 3 minutes de lecture

                      Il y a un nouveau champignon en ville ! La peluche de l'année 2020-2021 est remportée par Lorenzo le Grand et son magnifique singe français !
                      Voir l'article entier