🎁 Livraison offerte à partir de 35€ d'achat 🎁

0

Votre panier est vide

Comment faire accepter un doudou à son bébé
11-04-2021

Comment faire accepter un doudou à son bébé ?

7 minutes de lecture

Vous avez peut-être de bons souvenirs d'un doudou préféré de votre enfance. Si vous souhaitez présenter à votre bébé son propre doudou, vous devez en choisir un qui soit sûr.

Une fois que vous avez choisi un animal en peluche, un doudou ou une couverture, vous pouvez le présenter à votre bébé. Pour susciter l'intérêt de votre bébé, engagez le dialogue avec lui et la peluche en le serrant dans vos bras ou en jouant à des jeux.

N'oubliez pas que si votre enfant ne semble pas intéressé, vous pouvez toujours réessayer plus tard ou offrir une autre peluche. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez tout de suite aller voir l'un de nos meilleurs doudous pour bébé qui lui plaira sans aucun doute !

 Doudou Lapin

Présentation de la peluche

Présentation peluche pour bébé

1. Présentez l'animal en peluche à votre enfant vers l'âge de 6 mois.

C'est à ce moment-là que votre bébé commence vraiment à développer ses aptitudes sociales et qu'il pourrait former un attachement. Vous remarquerez peut-être que votre bébé établit davantage de contacts visuels avec les gens ou qu'il devient un peu plus collant. Ce sont des signes que votre bébé pourrait aimer avoir son propre animal en peluche ou son propre objet de réconfort.

  • Vous constaterez peut-être que votre bébé a déjà choisi un animal en peluche ou un objet de réconfort préféré à un âge précoce, bien qu'il soit rare que les nouveau-nés s'attachent à un objet.


Peluche amoureux et câlin
2. Gardez l'animal en peluche ou le doudou près de vous.

Pour aider votre bébé à accepter la peluche ou à s'attacher à l'objet de réconfort, pensez à le garder près de vous avant de le lui offrir. Ainsi, il aura votre odeur, ce qui le réconfortera. Pour transmettre votre odeur à l'animal en peluche ou à l'objet de réconfort, vous pouvez :

  • Dormir avec la peluche ou l'objet de réconfort la nuit précédant sa remise à votre bébé.
  • Le garder près de vous lorsque vous faites des câlins à votre bébé
  • Le tenir contre vous pendant que vous allaitez ou nourrissez votre bébé.

 

Bébé joue avec peluche

3. Discutez avec votre bébé et sa peluche.

Offrez l'animal en peluche à votre bébé et donnez-lui la possibilité de l'examiner. Si votre enfant ne semble pas s'y intéresser, jouez à faire coucou avec lui ou parlez-lui. Votre bébé pourrait devenir curieux de la peluche et commencer à s'y intéresser.

  • Vous pouvez également vous blottir contre l'animal en peluche et votre bébé lorsque vous lisez ensemble ou que vous vous câlinez tout simplement.
  • Si vous intégrez régulièrement la peluche dans la routine du bébé, cela l'aidera à développer un intérêt et un attachement pour lui.

 

Bébé et peluche éléphant

4. Suivez l'exemple de votre bébé.

Il se peut que votre bébé adore ce nouvel objet de confort. Mais si votre bébé ne montre pas beaucoup d'intérêt, ne le forcez pas à s'y attacher. Certains bébés veulent un objet de réconfort ou un animal en peluche, tandis que d'autres n'y prêtent pas beaucoup d'attention. Laissez simplement votre bébé décider de ce qu'il veut. Il peut finir par choisir une autre peluche ou attendre quelques mois avant de s'y attacher.

  • Certains bébés qui s'apaisent eux-mêmes peuvent ne pas vouloir d'objet de confort ou de peluche. Ces bébés préféreront peut-être se frotter les mains dans les cheveux ou sucer leur pouce ou leur sucette.
  • Assurez-vous que les autres parents et soignants sont sur la même longueur d'onde. Si votre enfant va à la crèche, assurez-vous que la crèche fournira l'animal en peluche à votre bébé aussi systématiquement que vous le faites.

Peluche berceau bébé

5. Évitez de mettre des peluches dans le berceau de votre bébé.

Adoptez des habitudes de sommeil sûres en attendant que votre bébé ait au moins 12 mois avant de laisser des animaux en peluche dans son berceau. Évitez également de le laisser dormir avec des doudous, des couvertures ou des tours de lit, car ceux-ci peuvent augmenter le risque de mort subite du nourrisson (MSN), de suffocation ou d'étranglement.

  • N'oubliez pas non plus d'enlever les oreillers ou les coussins souples du berceau. Attendez que votre bébé ait au moins 2 ans pour introduire des oreillers.

Comment choisir une peluche ?

Peluche coton

1. Recherchez des animaux en peluche remplis de coton ou d'acrylique.

Les parents et les soignants ont plus de choix que jamais en matière d'animaux en peluche. Choisissez un animal en peluche de haute qualité, car il risque de rester avec votre bébé pendant des années. Choisissez une peluche remplie de coton ou d'acrylique (rembourrage), car elle ne présentera aucun danger si elle se déchire.

  • Évitez les animaux en peluche remplis de haricots ou de perles en plastique. Celles-ci peuvent présenter un risque d'étouffement si elles s'échappent par un trou ou une déchirure.


Peluche bébé


2. Choisissez des animaux en peluche ou des doudous qui ne présentent pas de risques d'étouffement.

Examinez l'animal en peluche ou le doudou pour vous assurer qu'il n'y a rien qui puisse se détacher et devenir un risque d'étouffement. Par exemple, évitez les animaux en peluche avec de petits boutons qui pourraient être arrachés, des rubans ou de petites pièces en plastique.

  • Vous devriez également choisir un animal en peluche ou un objet de confort de petite taille. Il sera ainsi plus facile pour votre bébé en pleine croissance de se promener avec.


Nettoyer la peluche


3. Nettoyer la peluche ou le doudou.

Lisez les consignes d'entretien de la peluche ou du doudou avant de l'acheter. S'il vous semble qu'il ne peut pas être nettoyé ou lavé simplement à la maison, vous pouvez choisir autre chose. Si votre enfant s'y attache, vous devrez le laver de temps en temps. En cas de doute, vous pouvez mettre l'article dans une taie d'oreiller et l'attacher. Passez-la au cycle de lavage délicat et séchez-la par culbutage à basse température.

  • En mettant l'objet dans la taie d'oreiller, vous éviterez qu'il ne soit trop ballotté au fil des lavages et des séchages.


Peluche déchirée


4. Vérifiez régulièrement que l'animal en peluche ne présente pas de signes d'usure.

Si votre bébé s'attache à une peluche ou à un doudou, l'article peut s'user. En plus de le laver fréquemment, vous devrez le vérifier toutes les quelques semaines pour voir s'il y a des réparations à faire ou des problèmes de sécurité. Soignez l'animal en peluche avant de le rendre à votre enfant.

  • Par exemple, vous pouvez constater que des trous se forment et que la bourre tombe. Vous pouvez coudre la peluche ou l'apporter à quelqu'un qui pourra la soigner pour vous.
  • Si l'article est trop usé pour être soigné et qu'il est dangereux pour votre bébé, vous devrez le remplacer.


Plusieurs peluche animaux


5. Pensez à acheter plusieurs animaux en peluche.

Une fois que votre enfant s'est attaché à un animal en peluche ou à un doudou, vous voudrez peut-être en acheter d'autres. Avoir plusieurs exemplaires d'un même animal en peluche ou d'un même article peut s'avérer pratique si jamais vous le perdez ou s'il est tout simplement usé.

  • Gardez à l'esprit que certains jeunes enfants n'accepteront pas un remplacement, même s'il s'agit du même animal en peluche (juste plus neuf). Votre enfant voudra peut-être s'attacher à quelque chose d'autre.
Si vous recherchez des peluches animaux, vous êtes au bon endroit ! Nous proposons un vaste choix de peluche et doudou capables de satisfaire les clients. Tous nos peluches sont faites avec soin et amour !

     Peluche Animaux

    FAQ sur les peluches et doudous

    Nombreux sont ceux qui se posent des questions par apport aux doudous et peluches, c'est pourquoi nous décidons de répondre à toutes les questions les plus fréquentes !

    1) Quelle peluche pour bébé ?

    Si vous achetez pour votre propre petit, il existe de nombreux amis en peluche qui s'adaptent à n'importe quel décor ou thème de chambre. Vous pouvez en tenir compte lorsque vous achetez son premier ami en peluche.

    Lorsqu'il grandit, vous pouvez choisir un ami en peluche qui correspond aux étapes de son développement (des amis fripés pour stimuler ses sens, des amis qui peuvent être portés pour les nouveaux marcheurs).

    2) Quand un bébé peut dormir avec un doudou ?

    Qu'il s'agisse d'un doudou, d'une couverture ou d'un animal en peluche, il est recommandé d'attendre jusqu'à 12 mois avant qu'il ne passe du temps dans le lit pendant l'heure du coucher sans surveillance.

    3) Comment  savoir si l'animal en peluche est sans danger ?

    Les gens aiment donner des animaux en peluche doux et duveteux aux bébés parce qu'ils sont tellement mignons. Assurez-vous que les animaux en peluche sont adaptés à l'âge de votre enfant avant de le laisser jouer avec eux.

    Les yeux et les décorations cousus ou en plastique dur peuvent être dangereux pour les mains et les bouches qui font leurs dents. Il existe de nombreux animaux en peluche hypoallergéniques sur le marché, alors gardez un œil sur les matériaux organiques et les matières de remplissage qui peuvent aider à réduire les allergènes.

    Il est préférable de ne pas laisser votre bébé dormir avec un animal en peluche tant que vous n'êtes pas sûr que les matériaux ne le dérangent pas.

    4) Quand un bébé a besoin d'un doudou ?

    La relation entre votre bébé et son doudou évoluera avec le temps. Quand il est petit, la douceur, les plis et les couleurs stimulent ses sens. En grandissant, il se tournera vers les animaux en peluche pour se réconforter et se rassurer.

    Plus âgés encore, les bébés et les jeunes enfants simuleront le fait de prendre soin des animaux en peluche (brosser, habiller et nourrir), ce qui constitue une autre étape du développement.

    5) Combien de doudou pour un bébé ?

    Des centaines ! Plus sérieusement, si votre bébé montre une préférence pour un animal en peluche ou un doudou, vous devriez envisager d'en acheter un autre identique si possible.

    Au fur et à mesure que les bébés grandissent, un animal en peluche particulier peut devenir le doudou et le compagnon de prédilection, se faisant traîner partout avec vous, du cabinet du médecin à l'épicerie en passant par les aventures dans le jardin.

    Les animaux en peluche peuvent se salir, mais aussi se perdre, alors avoir une sauvegarde peut éviter le traumatisme de la disparition de l'animal en peluche.

    Conclusion
    Que vous décoriez la chambre de bébé ou que vous recherchiez le cadeau de naissance idéal, il existe des tonnes d'animaux en peluche qui ne demandent qu'à être aimés.

    Vérifiez si la peluche peut être lavé (énorme avantage) et s'il est fabriqué à partir de matériaux organiques, ce qui est idéal pour les nouveaux bébés.

    Les animaux en peluche offrent d'énormes avantages en termes d'apprentissage de l'apaisement et de jeu imaginatif, alors n'ayez pas peur de choisir plus d'un nouvel ami pour votre bébé.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


    Voir l'article entier

    Les peluches les plus populaires des années 90
    Les peluches les plus populaires des années 90

    08-05-2022 4 minutes de lecture

    Les enfants du 21e siècle ne savent pas ce qu'ils ont manqué au cours des deux dernières décennies. Découvrez les peluches les plus populaires des années 90.
    Voir l'article entier
    La peluchophilie
    La peluchophilie : Qu’est-ce que c'est ?

    17-04-2022 6 minutes de lecture

    La peluchophilieest une situation où les gens ont un fort attachement aux jouets en peluche. Faut-il s'en inquiéter ? Nous vous expliquons tout.
    Voir l'article entier
    Les plus petits ours en peluche du monde
    Les plus petits ours en peluche du monde

    03-04-2022 2 minutes de lecture

    Il existe trois titres de "plus petit ours en peluche du monde", et les gens continuent à en fabriquer de plus petits pour obtenir le prochain record.
    Voir l'article entier