Les animaux en peluche tiennent compagnie aux enfants et stimulent leur créativité. Ils sont à la fois des compagnons de jeu et des décorations de chambre.
Des monstres marins aux chiens en passant par les chats en peluche, la plupart des animaux peuvent être transformés en peluches. Avec un peu de créativité de votre part, vous pouvez fabriquer à peu de frais un animal en peluche personnalisé.
1. Choisissez un tissu pour votre peluche.
Vous pouvez opter pour des couleurs réalistes, comme les bruns et les gris, ou choisir un motif amusant comme des pois. N'oubliez pas que certains types de tissus sont plus faciles à travailler que d'autres.
2. Choisissez une peluche.
Avant de commencer à créer votre modèle, vous devrez décider quelle peluche vous voulez créer. Pendant que vous réfléchissez, essayez de choisir une peluche qui a une forme distincte et une silhouette simple.
3. Fabriquez votre modèle.
Pour ce projet simple, n'hésitez pas à utiliser n'importe quel type de papier que vous avez sous la main. Comme vous n'aurez que deux morceaux de tissu à assembler, votre motif n'est qu'un simple modèle pour découper ces morceaux.
4. Préparez votre tissu.
Après avoir réalisé votre motif, vous devrez le transférer sur votre tissu. Assurez-vous que le tissu que vous utilisez est repassé ou étuvé et sans plis. Cela le rendra beaucoup plus facile à travailler.
1. Épinglez vos tissus ensemble.
Avant de commencer à coudre votre peluche, vous voudrez utiliser des épingles à coudre droites pour épingler vos deux morceaux de tissu l'un sur l'autre, afin que vos morceaux de tissu restent bien alignés lorsque vous commencerez à coudre.
2. Cousez les côtés.
Vous pouvez fabriquer votre peluche maison à l'aide d'une machine à coudre ou d'un simple point de couture à la main. Avant de commencer à coudre, enfilez une aiguille et nouez l'extrémité de votre fil. Utilisez du fil de la même couleur que votre tissu ou utilisez une couleur contrastante pour la décoration.
3. Retournez votre peluche.
En utilisant le trou que vous avez laissé non cousu, tirez votre tissu à travers et retournez-le. Cela peut demander un peu de travail pour faire passer tout le tissu dans le trou.
4. Remplissez votre peluche.
Une fois que vous avez retourné votre tissu, vous devez commencer à remplir votre peluche. Vous devez vous assurer qu'il est bien rempli, mais que les coutures ne sont pas trop sollicitées. Vous pouvez trouver du rembourrage dans les magasins d'artisanat locaux.
5. Refermez les trous.
Une fois que vous aurez rembourré votre peluche, vous voudrez recoudre le petit trou que vous avez utilisé pour mettre le rembourrage. Cette opération ne devrait pas nécessiter beaucoup de fil. Utilisez le même fil que celui que vous utilisez pour le périmètre de votre peluche.
6. Embellissez votre peluche.
Une fois que vous avez fini de coudre votre peluche, vous pouvez lui donner plus de caractère avec différents types de décorations. Celles-ci donneront vie à votre jolie peluche. N'hésitez pas à utiliser des objets que vous avez sous la main ou à vous procurer des décorations dans un magasin d'artisanat.
1. Alignez votre tissu.
Les meilleurs côtés du tissu doivent être tournés vers l'intérieur et se faire face. Si vous ne cousez pas votre peluche, vous n'avez pas besoin d'épingler les côtés ensemble.
2. Attachez vos côtés ensemble.
Les deux façons les plus simples de les fixer sans couture sont la colle chaude et les agrafes. Si votre peluche est destiné à un petit enfant, choisissez la colle. Les agrafes peuvent présenter un risque d'étouffement ou de coupure.
3. Retournez votre tissu sur l'envers.
Par l'ouverture que vous avez laissée sur le côté, vous devez tirer le tissu. Fais bien attention à ne pas arracher tes agrafes et à ne pas trouer le bord de ta colle chaude.
4. Remplissez votre peluche.
Une fois que vous aurez retourné votre tissu, vous devrez commencer à remplir votre peluche. Vous voulez le remplir sans forcer sur les agrafes ou la colle. Pour ce projet, tu peux trouver du rembourrage dans les magasins d'artisanat locaux.
5. Refermez l'espace.
Après avoir rembourré votre peluche, vous voudrez utiliser quelques agrafes ou un autre trait de colle pour refermer le petit trou. Même si vous avez utilisé des agrafes sur tout le périmètre de votre peluche, pensez à utiliser de la colle pour ce petit trou afin que les agrafes ne soient pas visibles.
6. Décorez votre peluche.
Une fois que vous avez terminé les bases, vous pouvez ajouter du caractère à votre création pour la rendre unique et spéciale. Les décorations se présentent sous toutes sortes de formes et peuvent être faites à partir de chutes de tissu, d'objets que vous avez à la maison comme des boutons, ou même simplement dessinées avec des marqueurs.
Maintenant que vous savez comment faire une peluche très facilement, nous vous proposons notre large collection de peluche animaux. Vous y trouverez forcément celui qui conviendra parfaitement à vos goûts !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.