La plupart des enfants ont des animaux en peluche, et dès qu'un enfant entre dans la maison, les jouets en peluche ont tendance à se multiplier à une vitesse extraordinaire. En un rien de temps, vous vous retrouvez face à un espace au sol réduit et à une mer de peluches.
Il existe des méthodes de rangement ingénieuses qui peuvent vous aider à organiser la collection de peluches de votre enfant, ainsi que des mesures à prendre si vous souhaitez ranger certains jouets à long terme.
Parmi les meilleures façons d'organiser les jouets, on trouve des méthodes qui vous permettent de garder les peluches bien rangés tout en permettant à votre enfant d'y avoir accès, car la plupart des enfants s'attachent à leurs jouets et à leurs amis en peluche.
Si vous n'avez toujours pas une peluche chez vous, commencez par cette magnifique peluche chat 3d.
1. Cousez les déchirures.
Avant de ranger vos peluches pendant de longues périodes, il est bon de les nettoyer d'abord. Mais avant ça, il faut s'assurer que les déchirures sont cousues afin que la peluche ne soit pas détruite pendant le processus de nettoyage.
2. Passez l'aspirateur sur les peluches.
Pour éliminer la poussière, la saleté, les acariens, les allergènes et autres particules des peluches, vous devez passer l'aspirateur régulièrement, et toujours avant de les ranger.
3. Nettoyez les peluches.
Selon l'âge ou la fragilité de vos peluches, vous pouvez les laver en machine ou à la main, ou encore les nettoyer avec du bicarbonate de soude. Vérifiez les étiquettes d'entretien des peluches avant de choisir la méthode à utiliser.
4. Séchez les peluches.
Enveloppez chaque jouet dans une serviette et pressez délicatement l'excédent d'eau. Si les peluches ont perdu leur forme au cours du processus de nettoyage, utilisez vos mains pour les gonfler et redonner une forme au rembourrage. Pour faire sécher les peluches, vous pouvez :
5. Emballez les peluches.
Pour aider à protéger les peluches qui vont être stockés pendant de longues périodes, en particulier les jouets anciens, emballez-les individuellement dans du papier de soie sans acide, ce qui aidera à les préserver.
6. Mettez les peluches dans des bacs de rangement en plastique.
Les bacs en plastique à couvercle sont idéaux pour organiser et ranger les peluches parce qu'ils peuvent être empilés les uns sur les autres, qu'ils empêchent les insectes nuisibles qui pourraient endommager les peluches et qu'ils permettent à l'air de circuler à l'intérieur, ce qui empêche la formation de moisissures.
1. Présentez les peluches sur des étagères.
Le stockage des peluches ne consiste pas toujours à les ranger pour une longue période, et parfois vous avez juste besoin d'une solution qui vous aidera à ranger et stocker les jouets pour les garder hors du sol et hors du chemin. Les étagères encastrées ou les étagères de bibliothèque sont un excellent moyen de retirer les peluches du sol et de les exposer, et si les étagères sont suffisamment basses, votre enfant pourra toujours accéder à tous ses jouets préférés.
2. Utilisez une cage à jouets.
Les cages à jouets, ou enclos à jouets, sont de grandes caisses ouvertes qui peuvent être utilisées pour stocker jusqu'à 100 peluches à la fois. Les jouets sont empilés les uns sur les autres et les barreaux ouverts qui maintiennent les peluches qui permettent également aux enfants d'accéder aux jouets et de les remettre en place.
3. Rangez les peluches dans des organisateurs suspendus.
Vous pouvez utiliser des organisateurs de chaussures au-dessus de la porte ou des organisateurs de placards suspendus pour ranger les peluches. Les organisateurs au-dessus de la porte sont généralement meilleurs pour les petits jouets, tandis que les organisateurs de placards pourront contenir des peluches plus grandes.
4. Utilisez un coffre à jouets.
Les coffres à jouets existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, et ce sont d'excellents et beaux meubles qui peuvent être utilisés pour toutes sortes de rangement au fur et à mesure que votre enfant vieillit. Les vieilles caisses peuvent également servir de coffres à jouets rustiques, et les caisses sur roulettes constituent d'excellentes unités de stockage de jouets portables.
5. Suspendez un hamac à peluches.
Les hamacs à peluches peuvent être suspendus à des crochets sur le mur ou le plafond de la chambre de votre enfant, et les plus grands peuvent être utilisés pour abriter de nombreux jouets. Vous pouvez utiliser un hamac à peluche, un filet ou même une vieille couverture à cet effet.
6. Suspendez une corde à linge pour les peluches.
Utilisez des crochets sur des murs opposés pour faire courir une corde à linge le long d'un mur de la chambre de votre enfant. Ensuite, vous pouvez utiliser des pinces à linge pour attacher les peluches à la corde.
7. Utilisez les peluches comme rembourrage.
Vous pouvez acheter ou fabriquer un pouf qui n'est qu'un tissu avec une fermeture éclair et qui est conçue pour être rembourrée. Au lieu d'utiliser de la ouate ou d'autres matériaux de rembourrage, remplissez les poufs avec des peluches.
8. Mettez les peluches sous vide.
Pour les peluches que votre enfant n'utilisera pas de sitôt, mettez-les dans des sacs à vide. Utilisez ensuite l'embout de votre aspirateur pour aspirer l'air du sac et réduire ainsi l'espace occupé par les animaux.
1. Rassemblez vos fournitures.
Pour cette fabrication, vous aurez besoin de quatre piliers de bois poncés, coupés à six pieds de hauteur et à 5 cm de largeur. Vous aurez également besoin de :
2. Assemblez le panneau avant.
Disposez deux des piliers de six pieds sur le sol, espacés de 81 cm. Au bas des piliers, posez une balustrade avant qui les reliera. Sur le côté droit, pré-percez deux trous de vis à travers la rampe avant et le pilier. Répétez l'opération de l'autre côté.
3. Assemblez le panneau arrière.
Répétez les mêmes étapes que pour le panneau avant, mais utilisez la rampe avant en haut, au centre et en bas.
4. Attachez le panneau avant et le panneau arrière ensemble.
Commencez par le panneau arrière, et fixez un morceau de planche de 30 cm en haut, au centre et en bas des deux côtés du panneau arrière. Utilisez les vis de 7 cm et assurez-vous que les planches de 30 cm sont fixées perpendiculairement au panneau arrière.
5. Fixez les crochets.
Sur le panneau avant, vous allez placer trois crochets sur le fascia, trois crochets sur la balustrade centrale et trois crochets sur la balustrade inférieure. Pré-percez des trous pour les crochets, en espaçant les trous de manière régulière sur la longueur des planches. Chaque planche de 30 cm sur les panneaux latéraux aura un crochet au centre, alors pré-percez les trous pour cela.
6. Accrochez la corde.
Vous allez utiliser les crochets pour faire passer la corde à travers la cage afin de créer les barreaux. Fais un gros nœud à l'une des extrémités de la corde. Passe l'autre extrémité de la corde dans le crochet du panneau latéral inférieur gauche. Tirez la corde jusqu'au bout pour que le nœud s'accroche au premier crochet.
7. Finalisation de la cage à peluches.
Après avoir décoré votre cage avec toutes vos peluches (vous pouvez le peindre, ajouter des autocollants ou le laisser brut), placez-le dos contre un mur. Une fois sec, remplissez-les de vos peluche. Grâce aux barres de corde, il sera facile d'accéder aux peluches et de les remettre en place.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.