🎁 Livraison offerte à partir de 35€ d'achat 🎁

0

Votre panier est vide

Pourquoi les enfants aiment les peluches
06-03-2022

Pourquoi les enfants aiment les peluches ?

4 minutes de lecture

Vous pensez peut-être que la raison pour laquelle les peluches sont si populaires est qu'elles sont mignonnes et douces, mais il y a bien plus que cela. Les enfants de tous âges apprécient ces jouets, parfois même ils s'attachent à un certain jouet pendant des années, car pour eux, une peluche est un compagnon avec lequel ils peuvent interagir et s'identifier.

Selon les experts, jouer avec des peluches peut aider les enfants à explorer plus facilement leurs sentiments et leurs émotions. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Comment un lapin en peluche ou un ours en peluche permet-il aux enfants de mieux se comprendre et de mieux comprendre le monde qui les entoure ?

Quelle meilleure façon d'offrir à votre enfant la peluche de ses rêves qu'avec notre large gamme d'animaux en peluche. Votre chéri aura le choix de choisir l'animal qu'il préfère le plus !

les peluches animaux

Les peluches apportent le confort

En fait, la principale fonction des peluches est de soulager la détresse et l'anxiété. Les parents qui ont vu les larmes de leurs enfants se transformer en rires à la vue de leur peluche préférée savent ce que cela signifie. Pour les petits, le monde peut parfois sembler effrayant et incertain. Les peluches peuvent aider les enfants à faire face à ces émotions, car elles représentent la familiarité et le réconfort.

peluche confortable

Les peluches jouent également un rôle important en aidant les enfants à développer progressivement leur capacité à s'apaiser sans l'aide de leurs parents. Les grands événements de la vie, comme l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, par exemple, peuvent sembler moins menaçants avec un ami en peluche préféré aux côtés de votre enfant. Des recherches ont montré que le fait de câliner une peluche aide les jeunes enfants à se fier à leur propre capacité à trouver du réconfort.

Les peluches aident les enfants à développer leurs aptitudes sociales

Lorsque vous voyez votre enfant faire des câlins avec sa peluche préférée, cela ne ressemble peut-être pas à un jeu. Mais la vérité est que ces jouets aident à jeter les bases d'importantes aptitudes sociales. Selon les experts, la période comprise entre 12 et 18 mois est optimale pour commencer à utiliser des jouets comme les poupées et les animaux en peluche afin d'encourager les jeux de rôles.

peluche content

Le jeu de rôle consiste souvent à imiter les activités familières et quotidiennes des adultes, comme la cuisine et le nettoyage, qui font partie de leur routine. Mais le jeu de rôle avec des peluches ne devrait pas être la seule option pour votre enfant. Permettre à vos enfants de s'adonner à des jeux de rôles avec d'autres enfants est également important pour leur développement social.

Les peluches favorisent le développement du langage

Le jeu de rôle est également un moyen viable de développer les compétences en matière de parole et de langage. Lorsque vous aidez votre enfant à jouer des scènes de jeu de rôle, parler devient un élément naturel du processus.

peluche avec enfant

Selon vous, qu'est-ce qui favorise le mieux l'utilisation du langage : jouer avec des blocs ou interagir avec des poupées ? Les experts affirment également que raconter une histoire en faisant "parler" des peluches est un moyen efficace de jeter les bases de la lecture et de l'écriture.

Les peluches encouragent la compassion et l'empathie

Lorsque les enfants s'occupent de leurs peluches, ils nourrissent leur désir naturel d'entrer en contact avec les autres. Des recherches ont montré que les enfants apprennent à apprécier les relations avec les autres par le biais du jeu de rôle, car celui-ci les oblige à tenir compte des autres.

ours en peluche joyeux

Cela explique pourquoi les experts suggèrent d'introduire les peluches comme de nouveaux membres dans une classe, comme des membres qui ont besoin d'amour et de soins. En d'autres termes, prendre soin d'une peluche encourage l'enfant à tenir compte des besoins du jouet.

À partir de quel âge mon bébé peut-il dormir avec une peluche ?

Les experts affirment qu'il est préférable de NE PAS avoir de peluche dans le lit de votre enfant avant qu'il ait un an. Cela garantit que son lit est un endroit propre et sûr pour dormir et réduit le risque d'étouffement ou d'accident. Dès que votre enfant a un an, vous pouvez le laisser dormir avec son jouet.

peluche qui dort

Pour plus de sécurité, le jouet que vous achetez pour votre enfant doit porter une étiquette indiquant l'âge auquel il est destiné. Il est très important que le jouet que vous offrez à votre bébé soit adapté à sa tranche d'âge. Évitez également d'acheter une peluche aussi grande que votre bébé. Il est beaucoup plus probable que votre enfant préfère les petites peluches qu'il peut facilement tenir.

Si votre enfant bébé ou votre enfant n'a toujours pas de peluches pour dormir, nous vous recommandons de commencer par visiter nos ours en peluche mignons et câlins !

les ours en peluche

Que faut-il savoir d'autre sur les peluches ?

Lorsqu'il s'agit de les laver, ne le faites pas trop souvent. Les avantages que les peluches procurent aux enfants sont étroitement liés à leur odeur, leur lapin en peluche adoré sent le parfum de leur mère, leur maison et la sécurité. Vous devez également garder un œil sur eux. La perte d'un ours en peluche adoré peut causer beaucoup de stress à votre petit bout de chou. Lorsque certains parents remarquent que leur enfant commence à s'attacher à un jouet spécifique, ils achètent une copie identique de la peluche pour réduire les risques de traumatisme en cas de perte du jouet adoré.

la peluche

Sachez également que votre enfant a le droit d'aimer un jouet que vous n'aimez pas tant que ça. Peu importe donc que le meilleur ami de votre enfant soit une voiture en peluche ou un chat rose, un ours ou une araignée, l'amour fonctionne de façon étrange. Et ne retirez surtout pas le doudou de votre enfant en guise de punition. De plus, ne riez pas et ne faites pas de blagues sur l'attachement de votre enfant à sa peluche adorée. Gardez à l'esprit que l'émotion d'un enfant requiert une acceptation et un respect inconditionnels.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les peluches les plus populaires des années 90
Les peluches les plus populaires des années 90

08-05-2022 4 minutes de lecture

Les enfants du 21e siècle ne savent pas ce qu'ils ont manqué au cours des deux dernières décennies. Découvrez les peluches les plus populaires des années 90.
Voir l'article entier
La peluchophilie
La peluchophilie : Qu’est-ce que c'est ?

17-04-2022 6 minutes de lecture

La peluchophilieest une situation où les gens ont un fort attachement aux jouets en peluche. Faut-il s'en inquiéter ? Nous vous expliquons tout.
Voir l'article entier
Les plus petits ours en peluche du monde
Les plus petits ours en peluche du monde

03-04-2022 2 minutes de lecture

Il existe trois titres de "plus petit ours en peluche du monde", et les gens continuent à en fabriquer de plus petits pour obtenir le prochain record.
Voir l'article entier