🎁 Livraison offerte à partir de 35€ d'achat 🎁

0

Votre panier est vide

Que faire des vieilles peluches
23-05-2021

Que faire des vieilles peluches ?

6 minutes de lecture

En grandissant, les enfants se lassent inévitablement de leurs vielles peluches. En tant que parent, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire des jouets avec lesquels ils ne jouent plus. L'élimination et le recyclage responsables des jouets sont des questions difficiles, mais cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Si la peluche est déchirée ou endommagé et ne peut plus être réutilisée, le recyclage est la meilleure solution. Il existe des peluches de toutes les formes, tailles et couleurs, mais si vos enfants grandissent et que vous en avez des dizaines (ou plus) qui prennent de la place dans votre maison, la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de s'en débarrasser, du moins en partie.

Si vous avez besoin d'une nouvelle peluche pour votre collection, voici cette magnifique peluche ours brun tellement doux, mignon, neuf et très propre. Votre enfant voudra le garder pendant de longues années.

Ne jeter pas les peluches

Tout d'abord, les gens n'ont normalement pas envie de jeter les peluche à la poubelle, car ils deviennent presque des membres de votre famille au bout d'un certain temps.

Mais si vous en avez trop qui encombrent votre maison et que vous souhaitez vous en débarrasser, il existe des moyens simples de le faire, qu'ils soient artisanaux ou non !

Si vous vous souciez de l'environnement et ne voulez pas jeter vos peluches à la poubelle, tant mieux pour vous ! Même si vous n'avez aucune idée de ce que vous pouvez faire avec ces jouets, il y a vraiment des possibilités intéressantes.
Peluches poubelle
Tout d'abord, si vous avez des peluche qui contiennent des piles, la première chose à faire est de les recycler. Selon le type de piles que vous avez, il existe des ressources disponibles pour vous aider à les apporter au bon endroit.

Par exemple, si vous avez des piles AA, AAA, 9 volts, C ou D, il existe des magasins où vous pouvez les apporter et qui les recycleront pour vous. Batteries Plus est l'un de ces magasins. Vous n'avez qu'à les y apporter et ils font le reste.

Permettre aux peluches d'être appréciés à nouveau

Si vous voulez vous débarrasser de vieilles peluches, mais qu'ils sont encore en bon état, vous pouvez en faire don à un refuge pour animaux. Les animaux les adoreront et la plupart de ces établissements sont plus qu'heureux de vous en débarrasser.

Peluche animaux

Vous pouvez également opter pour un refuge pour femmes, qui accueille généralement aussi des enfants qui aimeraient être réconfortés par un animal en peluche.

Même s'il est triste de penser aux animaux ou aux enfants qui traversent une période difficile, vous devriez éprouver une certaine satisfaction à l'idée que, d'une manière ou d'une autre, vous les aidez et les réconfortez à un moment où ils en ont le plus besoin.

Si vous faites preuve de diligence, vous pouvez facilement trouver des organisations qui seront ravies d'accepter vos dons.

En outre, la caserne de pompiers, le poste de police ou l'organisation de services aux enfants de votre localité acceptent généralement les dons d'animaux en peluche. Ces trois organisations rencontrent des enfants en situation de crise ou simplement dans le besoin, qui apprécieraient tous grandement un nouvel ami en peluche à aimer.

Peluche association

Réutiliser vos peluches

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez réutiliser vos peluches et les transformer en quelque chose d'autre. C'est une très bonne idée si votre enfant a une peluche préférée qu'il trimballe depuis des années et que vous ne pouvez pas supporter de vous en séparer complètement.

Pour commencer, vous pouvez utiliser le tissu de la peluche et en faire un oreiller. Il est vrai que vous devez avoir des compétences en couture pour réaliser cet exploit, mais la plupart des points de couture sont très simples et à la portée de tous.
Peluche coton
En fait, il existe de nombreux "modèles" en ligne qui vous montreront comment faire facilement.

Vous pouvez également fabriquer des meubles à partir de vos vieilles peluches. 

Et puisque nous parlons de fabriquer des articles ménagers à partir de vos vielles peluches, pourquoi ne pas fabriquer un tapis avec ces jouets ? Vous pouvez même le placer dans la chambre de votre enfant pour qu'il se souvienne des peluches qu'il avait l'habitude de porter.

Nous ne pouvons nous empêcher de penser que ce serait également un excellent cadeau à offrir à un enfant qui a grandi et qui est prêt à quitter le nid !

D'autres articles que vous pouvez fabriquer avec de vielles peluches sont des sacs à haricots, des coussins, des sacs à main, des couvertures et des sacs à dos, pour n'en citer que quelques-uns. Ces modèles, et bien d'autres, sont disponibles sur Internet. Il devrait donc être facile de trouver quelque chose que vous aimez et que vous avez hâte d'essayer.

Une idée intéressante est de prendre juste la tête de la peluche et de la monter sur un petit morceau de bois pour l'accrocher au mur, un peu comme les chasseurs décident de montrer leur dernière prise. Mais avec des peluches, c'est en fait très mignon.

Utiliser une partie seulement de la peluche

Bien sûr, si vous n'êtes pas bricoleur ou si vous souhaitez simplement recycler une partie du jouet, ce n'est pas grave non plus. Soyons réalistes : plus vous évitez les décharges, mieux c'est pour nous tous.

Vous pouvez retirer le rembourrage d'une peluche et le réutiliser dans divers projets artistiques et artisanaux ; il peut s'agir de rembourrage pour des couvertures, des oreillers et même d'autres peluches plus récentes.

Vous pouvez également utiliser les oreilles, les yeux et même les vêtements et les membres de votre ancienne peluche pour réparer un autre jouet ou pour fabriquer une toute nouvelle peluche, surtout si vous décidez d'utiliser des éléments de plusieurs peluches différentes.
Peluche déchirée
Voici un autre conseil utile : si vous souhaitez réutiliser la peluche de quelque manière que ce soit, même si vous n'en utilisez que des parties, vous devez d'abord vous débarrasser des acariens.

Pour ce faire, placez simplement la peluche dans un sac de congélation ou un sac à ordures, puis mettez-la au congélateur pendant 24 heures. Si vous faites cela avec plus d'une peluche, veillez à ce que chaque jouet ait son propre sac.

Si l'étiquette de la peluche indique que vous pouvez le laver, assurez-vous de le mettre d'abord dans une taie d'oreiller et de la fermer à la fin en l'attachant ou en l'entourant d'un élastique.

Même si les instructions ne précisent pas "laver avec des produits délicats", il est préférable de traiter les peluches avec soin. L'envelopper dans une taie d'oreiller protège la peluche tout en lui permettant d'être très propre.

Si l'étiquette de la peluche indique "nettoyage par taches uniquement", mélangez un volume d'eau et un volume de lessive en poudre et épongez chaque tache sur le jouet avec un chiffon sec. Cette méthode ne fonctionnera peut-être pas pour toutes les tâches, mais elle devrait en éliminer la plupart.

La raison pour laquelle nous mentionnons ces méthodes de nettoyage est que, indépendamment de ce que vous prévoyez de faire avec vos vieilles peluches, vous devez d'abord les nettoyer.
Peluche nettoyer
Que vous envisagiez de donner les jouets ou de les réutiliser et de les transformer en quelque chose d'autre, il est préférable de commencer par une peluche propre.

Nous vous présentons 2 méthodes pour nettoyer efficacement une peluche :

Que faire de ces vieilles peluches ?

À bien y réfléchir, il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire avec de vieilles peluches, dont la plupart consistent à les transformer en quelque chose d'autre ou à les donner pour que d'autres enfants puissent en profiter.

Si vous préférez opter pour une organisation locale, vérifiez auprès des églises, des écoles maternelles et de toute organisation qui revend des articles et donne ensuite l'argent à des œuvres caritatives. Heureusement, il n'est pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts pour trouver ces organisations car, malheureusement, le besoin d'aider les gens est toujours présent.

Cependant, même les organisations nationales ont des sections locales et donnent l'argent aux résidents locaux. Vous ne devez donc pas hésiter à faire don de vos peluches à une organisation connue au niveau national.

Les peluches sont généralement conservées pendant des années, voire des décennies, mais lorsque vous décidez finalement d'en faire autre chose pour qu'ils n'envahissent plus votre maison, la bonne nouvelle est qu'il est facile de le faire.
Peluche jetée
Il suffit de faire quelques recherches en ligne pour trouver une solution qui vous convienne et vous vous sentirez bien de savoir que vous ne les avez pas simplement jetés.

Maintenant que vous savez vous débarrasser de vos veilles peluches, régalez votre petit bout de chou en lui offrant cette superbe peluche éléphant toute neuf et propre !

Peluche éléphant


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

l'histoire des peluches qui voyagent
L'histoire des peluches qui voyagent

03-07-2022 3 minutes de lecture

Certaines peluches sont conçues pour les câlins, et d'autres pour la vie en déplacement ! Le baroudeur explique l'histoire des voyageurs en peluche.
Voir l'article entier
Les 8 peluches les plus rares
Les 8 peluches les plus rares

19-06-2022 5 minutes de lecture

Certains des animaux peluche vintage qui ont survécu peuvent rapporter beaucoup d'argent. Découvrez maintenant les peluches les plus rares du monde.
Voir l'article entier
Les bienfaits de la peluche pour les enfants hospitalisés
Les bienfaits de la peluche pour les enfants hospitalisés

05-06-2022 4 minutes de lecture

Les peluches peuvent aider les enfants à se distraire de leurs peurs pendant leur hospitalisation. Découvrez les bienfaits de la peluche pour un enfant malade.
Voir l'article entier